Rassurance client sur votre boutique PrestaShop : 5 points importants

E-commerce, PrestaShop
  • Accueil
  • Blog
  • Rassurance client sur votre boutique PrestaShop : 5 points importants

Avant tout, la rassurance client sur votre boutique PrestaShop, qu’est-ce que c’est que ce nom bizarre ? La rassurance : c’est la qualité de ce qui est propre à rassurer, à rendre la confiance. Autrement dit, la rassurance, c’est tous les éléments qui vont mettre en confiance et rassurer les visiteurs sur votre boutique.
Je ne vous cache pas et vous vous en doutez, il est très important de mettre en avant ces éléments de rassurance car ils vont faire office de vitrine pour vos atouts marchands. Voici quelques astuces pour bien mettre en avant ces éléments de rassurance :

  • Définir ses atouts marchands : politique de satisfaction client, conditions des échanges et des retours marchandise, sécurité des paiements, délais et modalités de livraison… Il est bien évident qu’il ne faut pas affiché tout et n’importe quoi sous peine de tromper le client !
  • Organiser les éléments de rassurance sur sa boutique : il faut choisir un emplacement sur votre boutique visible facilement et rapidement car cela va mettre en confiance les visiteurs au premier abord. Il faut penser à insérer si possible la rassurance client au dessus de la ligne de flottaison.
  • Construire les visuels des différents engagements : pensez à des visuels clairs, identifiables au premier regard. Ajoutez-y une ou deux lignes explicites concernant l’avantage client. Attention à ne pas surcharger ces “blocs” d’engagements car l’internaute scanne mais ne lit pas, il faut donc aller à l’essentiel.
  • Lier les éléments de rassurance à des pages de contenu : comme indiqué au point précédent, il faut être concis dans les blocs de rassurance. En revanche, ces derniers doivent pointer vers des pages de contenu dans lesquelles vous indiquez en détail les avantages clients et les éventuelles conditions.
  • Mettre à jour les avantages client : ok tout est en place, mais 6 mois plus tard, vous ajoutez la livraison en point relais par exemple. Mettez à jour cet avantage dans les blocs de rassurance sur votre boutique.

Afin de compléter cet article, je vous invite à aller sur le blog de PrestaShop qui parle lui du contenu que vous pourrez indiquer dans ces éléments de rassurance : http://www.prestashop.com/blog/article/mettez_en_avant_la_qualite_de_vos_services/
Vous êtes marchand, vous êtes développeur, avez-vous d’autres indications utiles ou des contre-indications à transmettre ?

One thought on “Rassurance client sur votre boutique PrestaShop : 5 points importants

  1. Ping : Augmenter ses conversions sur PrestaShop avec 7 astuces | Prestataire Freelance Prestashop - Wordpress Bordeaux : Arnaud Merigeau

Laisser un avis

Consultez les autres articles