Optimiser son référencement naturel avec Prestashop : le guide complet

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Ce guide sur le référencement naturel pour Prestashop regroupe 32 pages de conseils indispensables dans le but d’augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche. Le bon côté du référencement naturel, c’est son efficacité à générer un maximum de ventes grâce aux visites qualifiées. Le gain de trafic peut aller jusqu’à 40% en plus sur votre boutique.
Le livre blanc du référencement naturel pour Prestashop vous apprend à :

  1. Construire un corpus de mots clefs pertinents : Identifiez les mots clefs les plus performants pour attirer les visiteurs qui vous intéressent et qui vont acheter sur votre site !
  2. Structurer votre page d’accueil : Apprenez à réaliser une page d’accueil qui améliorera votre visibilité sur les moteurs de recherche et génèrera davantage de chiffre d’affaires en incitant vos clients à concrétiser.
  3. Élaborer des fiches produits performantes pour vos visiteurs comme pour Google : En apprenant à rédiger des textes uniques et efficaces pour votre référencement comme pour vos clients, vous verrez votre trafic augmenter et vos ventes s’accroitre.
  4. Rédiger des balises efficaces sur votre boutique : Découvrez les meilleures pratiques pour inciter les internautes prêts à acheter à cliquer sur le lien de votre site, dès que celui-ci apparaît sur Google, et d’ailleurs pour gagner beaucoup de temps je vous conseille ce module : Easy SEO pour PrestaShop.
  5. Découvrir des outils très utiles pour gagner en productivité : De nombreux outils gratuits sont à votre disposition pour vous aider à analyser le trafic, la transformation de votre site, sa position sur Google : comment bien les utiliser !

Télécharger gratuitement ce guide du référencement naturel Prestashop rédigé par Blog E-commerce et PrestaShop !

2 commentaires sur “Optimiser son référencement naturel avec Prestashop : le guide complet

  1. Bonjour Régis, en effet le document est une bonne base mais il a d’autres optimisations à apporter pour améliorer et complèter la bonne base de PrestaShop notamment : le contenu encore et toujours à optimiser, le maillage interne avec les liens entres produits (suivant/précédent, accessoires, packs, ventes croisées, liens dans les descriptions…) et pour la quantité il faut rester raisonnable car on ajoute du contenu pour un lecteur humain aussi et surtout 😉

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