Nous sommes de plus en plus connectés sur nos téléphones mobiles et nos tablettes aujourd’hui avec la présence d’internet presque partout d’où l’évolution de notre consommation.
Cette évolution permet dés à présent de consommer n’importe quand et surtout n’importe où depuis smartphones et tablettes : c’est l’ère du m-commerce qui prend de plus en plus d’ampleur. Voyons ça de plus près avec une infographie signée BigCommerce.
Quelques remarques :
- les technologies évoluent avec notamment l’arrivée du NFC
- le paiement mobile s’effectue à présent très vite
- les QR code sont de plus en plus utilisés notamment pour : des informations produits, des offres promotionnelles et des évènements
- 1 téléphone sur 3 vendus en 2011 était un smartphone
- les utilisateurs de smartphones passent plus de temps sur les applications mobiles que sur les sites mobiles
- les hommes sont plutôt mobiles pour leurs achats tandis que les femmes sont plutôt tablettes
- la moitié des m-acheteurs ont moins de 34 ans
- dans le top 3 des ventes via supports mobiles, on retrouve : le contenu digital (applications…), l’habillement et les loisirs (activités, voyages…)
- le panier moyen est peu élevé (entre 1 et 20$) à cause des achats virtuels (applications dont le prix est souvent inférieur à 1$)
- l’augmentation du m-commerce entre 2010 et 2016 est évaluer à + 300% !
- la moitié des consommateurs sont prêts à voir le produit en physique avant de l’acheter en ligne via le mobile
- le m-commerce en 2015 devrait générer environ 119 milliards $$$
Si avec ça vous ne projetez pas de faire évoluer votre boutique en ligne vers une version mobile ou de coupler votre e-commerce à une application mobile, vous risquez fort de rester à la traine, enfin c’est mon humble avis 😉