En complèment du précédent article concernant l’optimisation du taux de conversion de sa landing page sur PrestaShop, cette infographie illustre et résume les bonnes pratiques.
Sans plus attendre, l’infographie pour optimiser ses landing page notamment sur PrestaShop !
Pourquoi optimiser ses landing pages ?
- Aide à construire de la confiance avec vos visiteurs
- L’optimisation des landing pages améliore l’expérience utilisateur et met en valeur les Call to Action
- Améliore le taux de conversion
- Maximise le ROI
- Augmente le plaisir de navigation sur votre site
16 étapes pour optimiser votre landing page
- Connaître vos visiteurs
- Proposer une offre claire
- Contenu pertinent et persuasif
- Livrer un message cohérent
- Call to Action clair et mis en avant
- Utiliser images et textes
- Mise en page user-friendly
- Utiliser des déclencheurs émotionnels
- Supprimer les distractions
- Ne pas demander trop d’information
- Construire une confiance
- Respecter la vie privée
- Utiliser des témoignages
- Rester simple 🙂
- Tester !
- Assurer un chargement rapide de la page
Top 5 des erreurs sur les landing pages
- Mauvais titre
- Utilisation de la page d’accueil comme landing page (valable dans certains cas)
- Déconnexion entre la publicité et la landing page
- Call To Action sous la ligne de flottaison
- Formulaire moches
Avec ces infos, vous aurez de quoi optimiser vos landing pages sur vos boutiques PrestaShop notamment.
Source : http://www.invesp.com/blog/cro/landing-pages-infographic.html