Avoir une boutique avec une belle intégration PrestaShop, c’est bien. Avoir une belle boutique PrestaShop qui vend bien, c’est mieux ! Pour cela, il existe des astuces simples à mettre en place pour la plupart qui vont permettre d’augmenter le taux de conversion sur votre boutique.
C’est Capitaine Commerce qui régale aujourd’hui avec 7 astuces toutes simples pour diminuer le taux d’abandon de la page de paiement :
- Affichez clairement les moyens de paiement : le moyen de paiement à privilégier en premier.
- Proposez plusieurs modes de paiement : il faut laisser le “choix” au client.
- Indiquez vos éléments de rassurance client : pour cela je vous invite à lire l’article sur les éléments de rassurance de votre boutique.
- Utilisez les bons mots pour les boutons d’action : si vous utilisez “terminer la commande” cela indique au client qu’il termine la commande, c’est tout ; si vous utilisez “procéder au paiement” cela indique alors que le client va être redirigé sur la page de paiement de la banque.
- Placez la validation des CGV près du bouton de confirmation de commande.
- Proposez l’abonnement à la newsletter encore une fois ! Moins utile pour la conversion sur l’instant mais intéressant pour fidéliser.
- Expliquez ce qu’est le cryptogramme : et oui, peux de gens savent ce que c’est donc montrez-le via une photo par exemple.
Avec ça, les ventes risquent de décoller encore un peu 🙂
Source : http://www.capitaine-commerce.com/2012/02/03/30849-7-trucs-pour-convertir-plus-avec-la-page-de-paiement/comment-page-1/#comment-17298